La participation sociale des aînés autochtones profite à tous les aspects de leurs communautés.

EldersSplash

Cette boîte à outils est une synthèse des connaissances sur l'impact des aînés autochtones dans leurs communautés. Elle est disponible dans plusieurs formats.

Lorsque les aînés participent à la vie communautaire, ils contribuent au bien-être culturel, social, physique et mental de ce milieu.


La Boîte à outils de la participation sociale des aînés autochtones est offerte sous de nombreux formats et peut être lue et utilisée gratuitement, avec certaines restrictions.

Télécharger la boîte à outils →


La boîte à outils explique les différentes façons dont les aînés autochtones participent dans leurs communautés et propose des recommandations pour la consultation des aînés dans l'élaboration des politiques et des services.

Acceder aux conclusions de la recherche 

 
8928406497_209468c77d_o.jpg
 

Cette boîte à outils a été élaborée dans le cadre d'un partenariat avec les communautés des Huit Premières Nations du Québec.

La recherche a été financée par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada et le Réseau de recherche et de connaissances relatives aux peuples autochtones (Réseau Dialog) et est approuvée par le comité d'éthique de la recherche de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

En savoir plus sur l'historique et l'équipe de la boîte à outils →